Développement durable

Développement durable

Depuis 2010, la clinique Charcot s’est engagée dans une démarche de développement durable. Un groupe de travail a été créé afin de mettre en œuvre des actions dans différents domaines : tri et recyclage des déchets, consommations énergétiques, diagnostic développement durable du C2DS…

Les travaux d’extension de la clinique (2011-2012) ont également été menés dans le respect de cet engagement, favorisant l’écoconstruction et la mise en œuvre de moyens de maîtrise des consommations énergétiques.

La clinique Charcot s’est engagée dans trois domaines plus particulièrement :

  • Maîtriser en continu les dépenses énergétiques
  • Optimiser le recyclage des déchets
  • Favoriser les déplacements en transports moins polluants

La clinique Charcot a été récompensée pour ses efforts en matière d’économies d’énergie par le Coups de Cœur de l’économie et s’est vue remettre le Prix du développement durable en mai 2015.

Un capteur de pollens a également été installé sur le toit de la clinique Charcot par le RNSA (Réseau National de Surveillance Aérobiologique – site internet) en collaboration avec le Docteur Corinne Mardini et le Docteur Jean Louis Brunet. Un suivi hebdomadaire des pollens est ensuite effectué. Retrouvez chaque semaine les pollens présents dans l’air la semaine précédente dans la rubrique Actualités.