Médecine & Chirurgie

Le projet médical de la Clinique Charcot s’articule autour de quatre grands axes : la chirurgie orthopédique, la cancérologie (diagnostic, chirurgie, médecine, chimiothérapie et soins palliatifs), l’ambulatoire (médecine et chirurgie) et enfin un service de médecine polyvalente.

Chirurgie
La clinique a une capacité d’accueil de 55 lits de chirurgie, répartis en 2 services. Sont pris en charge tous les patients opérés de chirurgie digestive, urologique, gynécologique, sénologique, vasculaire, orthopédique du membre inférieur et supérieur, ORL, maxillo-faciale, réparatrice et esthétique, neurochirurgie, ophtalmologique.
Les services de chirurgie sont situés au 3° étage de la clinique.
Horaires de visites : de 11h à 20h.

Chirurgie ambulatoire
Le service ambulatoire accueille des patients pour une hospitalisation de jour. Les patients sont accueillis de 7h à 20h du lundi au vendredi. La durée d’hospitalisation varie de quelques heures à une journée. Le service est situé au 1° étage et est constitué de chambres avec des lits ou des fauteuils, ainsi que d’un salon de sortie. Lors de votre hospitalisation, une collation vous sera servie. Toutes les spécialités chirurgicales sont prises en charge dans le service.

Soins continus
L’unité de soins continus a une capacité d’accueil de 4 lits. Les chambres sont individuelles. L’unité de soins continus prend en charge les patients nécessitant une surveillance rapprochée.
Ce service est situé au 3° étage de la clinique.
Horaires de visites : de 12h à 20h.

Médecine
Le service de médecine a une capacité d’accueil 30 lits, dont 3 lits dédiés pour les soins palliatifs.
Il est situé au 2ème étage de la clinique.

Chimiothérapie et médecine de jour
Ce service est situé au 1er étage de la clinique.

Horaires de visites : de 11h à 20h.

Bloc opératoire
Il est situé au rez-de-chaussée de la clinique, il compte 10 salles d’intervention, 2 salles d’endoscopie et 14 postes en salle de réveil.