Journée mondiale du Rein 7 mars 2018

Journée mondiale du Rein 7 mars 2018

En mars, une journée est dédiée chaque année à la lutte contre les maladies rénales grâce au dépistage, à la prévention et au développement de nouvelles thérapeutiques.

Cette année encore, la Clinique Charcot et le centre de Nephrologie Nephrocare s’engagent ensemble dans la prévention des maladies rénales.

Les patients sont invités à venir rencontrer les différents professionnels de santé qui se tiendront à leur disposition dans le hall d’accueil de la clinique le mercredi 7 mars de 9h00 à 16h00.

Un dépistage anonyme par bandelette urinaire, simple et rapide, sera proposé gratuitement ainsi qu’une mesure de la tension artérielle. Sans rendez-vous, toutes celles et ceux qui souhaiterons vérifier le bon fonctionnement de leurs reins pourront se rendre sur les stands. En cas d’anomalie détectée, le patient sera invité à se rapprocher de son médecin traitant pour confirmer les anomalies constatées.

Néphrologues et urologues seront disponibles pour répondre aux questions des visiteurs.

Le robot chirurgical permettant la chirurgie rénale et un simulateur d’exploration des cavités rénales par les voies naturelles seront également exposés.

N’hésitez pas à venir nombreux nous rencontrer !