Chirurgie en hospitalisation complète

La clinique a une capacité d’accueil de 64 lits de chirurgie, répartis en 3 services dont 2 services de semaine. Les services se situent au 2ème et 3ème étage de la clinique.

Dans ces services, sont pris en charge les patients opérés de chirurgie digestive, urologique, gynécologique, sénologique, vasculaire, ORL, maxillo-faciale, esthétique et réparatrice, neurochirurgie, chirurgie orthopédique du membre inférieur et supérieur et de la colonne vertébrale.

Horaires de visites : de 12h à 20h.

Téléphones des services :

• Chirurgie 1 : 04 72 32 68 97
  • Chirurgie 2 : 04 72 32 68 98
  • Chirurgie 3 : 04 72 32 69 80

Chirurgie ambulatoire

Le service ambulatoire accueille des patients pour une hospitalisation de jour. Les patients sont accueillis de 6h45 à 20h du lundi au vendredi. La durée d’hospitalisation varie de quelques heures à une journée. Le service est situé au 1° étage et est constitué de chambres avec des lits ou des fauteuils, ainsi que d’un salon de sortie. Lors de votre hospitalisation, une collation vous sera servie. Toutes les spécialités chirurgicales sont prises en charge dans le service.

Tel : 04 72 32 69 29 ou 04 72 32 31 88

Soins continus

L’unité de soins continus a une capacité d’accueil de 4 lits. Les chambres sont individuelles. L’unité de soins continus prend en charge les patients nécessitant une surveillance rapprochée.
Ce service est situé au 3° étage de la clinique.
Horaires de visites : de 12h à 20h.

Tel : 04 72 32 69 41

Plateau technique

Le plateau technique est composé :

• D’un bloc opératoire comprenant :
    • 10 salles de bloc interventionnelles,
    • 1 salle de radiologie interventionnelle,
    • 2 salles d’endoscopie.
  • D’une salle de soins de suite post interventionnel de 14 postes,
  • D’une stérilisation centrale limitrophe du bloc opératoire.

Afin de garantir les meilleurs soins à nos patients, notre plateau technique se veut innovant et en recherche constante d’évolution. En effet, la Clinique Charcot s’est équipée du robot Da Vinci permettant de développer la chirurgie robotique garante d’une précision de pointe. Aussi, grâce à la création d’une salle de radiologie interventionnelle et une collaboration efficace avec le groupe IMVOC, la radiologie interventionnelle prend place sur le plateau technique et suscite un réel intérêt pour ses nouveaux traitements mini-invasifs tel que l’embolisation.